Les élèves ont visité l’ODYSSEUM, centre scientifique de Cologne sur les mathématiques, la biologie et les sciences physiques. Ils ont pu tester leurs connaissances dans ces domaines et retrouver des applications dans des activités ludiques et pratiques.

Ensuite, ils se sont rendus à la tour LVR , pour aller au 29ème étage , afin d’avoir une vue imprenable sur Cologne( cette activité remplace la traversée du Rhin en téléphérique  prévue au départ et qui a été annulée à cause d’un problème technique important de plusieurs cabines)

Puis ils se sont rendus sur le plus grand pont de Cologne: HOHERNZOLLENBRÜCKE : pont piéton et ferroviaire qui traverse le Rhin en plein centre de la ville. Depuis une dizaine d’années le pont est recouvert de cadenas d’amour et d’amitié que les gens accrochent sur le pont afin que ces liens durent pour toujours.
Les professeurs ont donc fait graver un cadenas de l’amitié franco-allemande entre le collège Camille Claudel et la Marienschule puis une élève française et allemande ont accroché le cadenas et jeté la clé dans le Rhin en guise de porte-bonheur.

ils ont ensuite visité la cathédrale de Cologne.
Puis ils ont pu  aller manger une glace et faire des achats dans la rue HOHE STRASSE.
Ce fut une journée bien remplie!! Et tout ça sous le soleil !!

Suivez le reportage photographique sur l’album Flickr et sur Twitter !